Les Centres Génération Basket

Depuis 2013, le Comité de la Loire de Basket organise des événements appelés Centres Génération Basket auprès des jeunes ligériens pour promouvoir le Basket. Ces événements festifs et ludiques rassemblent chaque année près de 500 jeunes du département et semblent séduire les différentes structures d’accueil de jeunes.

Le première session a lieu à Saint-Etienne durant les vacances d’hiver tandis que la seconde se déroule à Roanne pendant les vacances de Pâques.

Les Centres Génération Basket sont des lieux d’initiation et de perfectionnement par le jeu permettant aux jeunes de 8 à 18 ans de pratiquer le basket durant les vacances scolaires.
 
Des lieux de découverte et d’échanges :
– Gratuits
– Ouverts à tous, licenciés ou non
– Espaces de mixité culturelle et sociale
– Apprentissage ludique
 

Les participants découvriront le Basket et ses valeurs à travers différents ateliers et jeux à thèmes et pourront si ils éprouvent un intérêt pour l’activité, être redirigé vers des structures sportives proches de chez eux.

Il est possible pour les associations ou communes qui souhaiteraient organiser un Centre Génération Basket de candidater auprès de la FFBB et de signer une convention pour l’obtention d’un Label Centre Génération Basket. Le partenariat signé par GRDF permet de doter chaque CGB d’un kit d’animation qui comprend entre autres 50 ballons, 20 chasubles et des goodies pour les participants.

Pour plus de renseignements sur les Centres Génération Basket, n’hésitez pas à nous contacter : centresgenerationbasket@loirebasketball.org