skip to Main Content

A chaque début de saison, le Comité organise l’Open U11 Grands Panneaux Christian Jallon. Réunissant tous les joueurs des catégories U11 grands panneaux autour d’un plateau, cet événement rend hommage à Christian JALLON, précurseur du Mini-Basket dans la Loire et médaillé d’or de la FFBB pour son implication sportive en tant que joueur, entraîneur, dirigeant et arbitre.

Cet Open a un double objectif :

Le premier est de confronter les joueurs entre eux et de faire un état des lieux du niveau des équipes engagées sur la catégorie. A la suite de cette journée, les entraîneurs peuvent décider de maintenir leurs U11F & M sur la catégorie Grands Panneaux ou bien décider des les laisser évoluer sur la catégorie Petits Panneaux. Seuls les clubs participant à cet Open auront la possibilité de qualifier une équipe en Grands Panneaux

Le second objectif est pédagogique et concerne les entraîneurs. Des forums d’information dirigé par les Conseillers Techniques Fédéraux sont organisés afin d’informer les coachs sur les spécificités de cette catégorie ainsi que sur les orientations techniques fédérales concernant le mini-basket.

Back To Top