skip to Main Content

Finale Régionale Challenge Benjamin(e)s

La Loire a fait carton plein lors de la finale régionale du Challenge Benjamin(e)s en plaçant 5 joueurs dans les 6 premières places. Les meilleurs joueurs de l’Ain, de la Loire et du Rhône issus des phases départementales du Challenge étaient réunis ce dimanche à Saint-Jean-Bonnefonds.

Cette journée a vu s’affronter les jeunes espoirs du basket régional (24 garçons et 24 filles) à travers des épreuves d’adresse, de dextérité, de dribble et de tir. Ensuite, le collectif a été mis en avant dans l’après-midi avec un mini-championnat de 3×3.

Bastien MANISSOL (Fraisses ES) s’est imposé chez les garçons

Classement garçons:
1er Bastien MANISSOL (Fraisses ES) 56 pts
2ème Hugo DESSEIGNET (Roanne Chorale) 53 pts
3ème Enzo GUILLERMINET (Viriat BC) 53 pts

IMG_0235

Pauline LAURENSON (ALS Andrézieux) a été la plus performante chez les filles

Classement filles:
1er Pauline LAURENSON (ALS Andrézieux) 53 pts
2ème Clarisse VERGIAT (Riorges BC) 51 pts
3ème Julie LABOURE (Riorges BC) 47 pts

IMG_0210

Le tournoi 3×3 a vu s’imposer l’équipe de Serena KESSLER (AS Villeurbanne BF), Solène COUTABLE (Culoz BC) et Julie LABOURE (Riorges BC) chez les filles.

 Lucas BASSET (Ceyzeriat CS), Bastien MANISSOL  (ES Fraisses) et Nils MAULARD (AL Gerland Mouche) remportent le tournoi chez les garçons.

Lucas BASSET (Ceyzeriat CS), Bastien MANISSOL (ES Fraisses) et Nils MAULARD (AL Gerland Mouche) remportent le tournoi chez les garçons.

Félicitations à Bastien et Pauline, nos deux champions qui représenteront le Comité de la Loire et la Ligue du Lyonnais lors de la grande finale à Paris. Pour les féliciter de leurs superbes prestations, la Fédération leur a offert 2 billets pour supporter les Bleus le 6 Septembre lors du match France-Bosnie à l’Arena de Montpellier, match comptant pour le premier tour de l’EuroBasket !

Back To Top