skip to Main Content

Journées Nationales de l’Arbitrage 2019

Coup d’envoi ce mardi 8 octobre des 18e JOURNÉES NATIONALES DE L’ARBITRAGE. Les arbitres sont à l’honneur sur tout le territoire. Toutes les actions mises en places sont à découvrir dans cet article.

La Poste et la FFBB invitent cette année les clubs à participer à l’opération « Débat Citoyen autour de l’autorité positive ».

Pourquoi le choix de cette thématique ? Nous vous invitons à lire la lettre de présentation de la thématique ainsi que la tribune sur « Le visage de l’autorité ».

Des éléments sont mis à votre disposition pour vous aider à la mise en place et animer ces débats auprès de vos licenciés.  Parmi ces éléments téléchargeables, vous trouverez : 

– Une présentation de l’opération proposée
– Un édito intitulé « Le visage de l’autorité »
– Une vidéo pédagogique présentant « L’autorité positive, au service du jeu » (2 versions – courte et longue)
– Un guide d’aide au débat Citoyen (présentation du thème, idées de questions à poser pour animer la réflexion et éléments de réponses, etc.)
– Des affiches faisant la promotion de la thématique
– Le carton de l’autorité positive

Téléchargez ici le kit de l’autorité positive

Du 8 octobre au 30 novembre, tous les clubs sont invités à mettre en place un débat avec leurs licenciés, à la date et dans les conditions qu’ils le souhaitent. Cela peut s’effectuer par exemple après un entraînement en réunissant vos licenciés par catégorie d’âge. N’hésitez pas également à impliquer les parents dans ces moments d’échanges.  

Plus d’informations concernant les #JNA2019 sur le site www.tousarbitres.fr .

Pour toute question relative à l’opération, vous pouvez contacter la FFBB : chuet@ffbb.com

Back To Top