skip to Main Content

Portes ouvertes du Lycée Jacob Holtzer : la section arbitrage renouvelée l’an prochain

Le 15 et 16 mars prochains auront lieux les portes ouvertes du Lycée Jacob Holtzer à Firminy. Ces journées seront l’occasion de renouveler l’effectif de la section arbitrage basket de l’établissement. 

Ouverte il y a 6 ans, en partenariat avec le Comité de la Loire de Basket, cette section permet aux jeunes lycéen(ne)s d’être officiellement formés à l’arbitrage en complément des cours traditionnels. Les élèves inscrits suivent une préparation physique et mentale, ainsi que des mises en pratique/théorie sur les terrains. 

Cette formation accéléré permettra aux arbitres de gravir les différents échelons de l’arbitrage : stagiaire, arbitre départemental, arbitre régional et éventuellement arbitre UNSS. 

Les entretiens de sélection pour la prochaine rentrée scolaire (élèves entrants en seconde en septembre prochain) auront lieu lors des portes ouvertes du lycée les vendredi 15 Mars (17h-19h) et samedi 16 Mars (9h-12h).

Alors, si vous connaissez des licenciés entrant au lycée, très motivés par l’arbitrage et qui pourraient être intéressés par cette formation, n’hésitez par à leur communiquer l’information. Ils auront l’occasion de se renseigner d’avantages et/ou passer un entretien d’entrée lors de ces portes ouvertes (prévoir si possible une lettre de votre président ou cadre technique quand à votre investissement au sein de votre club et vos bulletins de 3°).

A noter, que des dérogations peuvent être attribués lors du choix du lycée par l’élève si celui-ci ne correspond pas à l’établissement prioritaire de son secteur.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter la responsable de cette section : Virginie BARLET au 06.61.56.14.21.

Back To Top