skip to Main Content

Portes ouvertes section Arbitrage Lycée Jacob Holtzer – màj 18/03/2020

Le Comité de la Loire de basket a ouvert depuis 8 ans une Section Arbitrage Basket en partenariat avec le Lycée Jacob Holtzer de Firminy.

L’objectif principal étant de proposer aux élèves une formation accélérée durant le temps scolaire pour gravir plus vite les différentes étapes de l’arbitrage fédéral : stagiaire, arbitre départemental, arbitre régional… si leur évolution le permet, mais aussi arbitres UNSS.

Les élèves ont des heures dans la semaine dédiées à l’arbitrage, comprises dans leur emploi du temps, en plus de l’EPS obligatoire:

  • préparation physique et mentale
  • travail du code de jeu et QCM
  • modules théoriques et mise en pratique sur les terrains.

Ces sessions sont encadrées par Gilles SANFILIPPO (Commission des Officiels du Comité) et Virginie BARLET (Professeur d’EPS référente).

Au vu de la situation sanitaire nationale actuelle, les portes ouvertes du Lycée Jacob Holtzer prévues les 20 et 21 MARS étant annulées comme toute autre activité scolaire et sociale, le recrutement de la section arbitrage Basket est modifié comme suit :

Les candidatures doivent être envoyées rapidement par mail, par le club ou la famille à l’adresse vginie10@wanadoo.fr  avec:

  • Une fiche de renseignement comprenant: Nom-Prénom de l’enfant, sa date de naissance, son adresse postale, un numéro de téléphone et un mail des parents, son établissement scolaire actuel, le club dans lequel le candidat est licencié, son vécu en arbitrage
  • Une lettre de motivation (quelques mots sur pourquoi je veux entrer en section arbitrage)
  • Une lettre de recommandation du président club ou cadre technique club
  • Bulletins 3e déjà reçus

Une fois la candidature reçue et enregistrée et en fonction de l’évolution de la situation, Mme BARLET prendra contact avec les candidats et leurs familles par téléphone ou mail.

Pour des élèves qui ne seraient pas du secteur du lycée, s’ils intègrent la section, ils seront affectés d’office à Holtzer (dérogation). Possibilité de demi-pension et aussi d’internat. Pour les filières et spécialités proposées au Lycée, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le site du Lycée Jacob Holtzer : https://jacob-holtzer.ent.auvergnerhonealpes.fr/

Cette formation est intéressante pour les clubs également puisque à moindre coût pour eux et les familles et aboutissant à des arbitres comptant pour le club rapidement dans le cadre de la charte de l’arbitrage.

Pour plus de renseignement, contacter Virginie BARLET, prof d’EPS référente de la section (06.61.56.14.21).

Back To Top