skip to Main Content

Retour sur le Camp d’été 2016

 Voilà ! c’est fini ….

Le 37ème camp d’été du Comité de la Loire vient de se terminer. 12 jours pendant lesquels entourés de 28 cadres, nous avons accueilli 164 enfants de 9 à 17 ans venus de 51 clubs différents du département de la Loire, mais aussi des départements limitrophes.

Outre les 4 heures de basket journalières, nos jeunes stagiaires ont pu profiter de sorties à la piscine et au bowling, mais aussi d’autres activités telles que le tennis de table, le tir à l’arc et l’opposition.

P1010463Au cours du premier séjour, les matchs de l’Equipe de France ont réuni l’ensemble des stagiaires pour deux veillées bleu, blanc, rouge. Les plus grands ont également pu s’initier à la danse country et la dernière veillée a été traditionnellement réservée aux divers concours (2×2  – 3×3 – concours d’adresse et parcours du Challenge Benjamin(e)s).
La cérémonie de clôture du 1er séjour était empreinte d’une grande émotion au moment où toutes les personnes présentes se sont levées pour adresser une minute d’applaudissements à René FAYASSON, un des créateurs du camp, qui nous a quittés cette année.

Stagiaires et cadres ont géré à merveille tour à tour l’excitation et la fatigue d’un vrai camp sportif évitant ainsi toute blessure. Nous avons la chance de bénéficier d’infrastructures de rêve avec pas moins de 5 gymnases et deux internats à la Maison Familiale Rurale et au Collège Mario Meunier où nous prenons également nos repas.

Lundi à midi, nous avons tous partagé une minute de silence en hommage aux victimes de Nice et nous avons pu échanger sur l’importance du « vivre ensemble » dans l’amitié et le respect comme c’est le cas depuis 37 ans au camp d’été.

Alors merci à
Ben  et Jean-François nos directeurs;
Loïc, Emma, Lise, Maud, Vincent, Pierre-Antoine, Antonin, Simon, Laura, Marie, Geoffrey, Antoine, Cédric, Diego, Laurine, Sophie T, Dylan, Sophie P, Anthony, Mathilde, Vanessa, Floriane, Jérôme, Yohann, nos cadres;
Eliane, Camille, Laetitia, Céline, Yoann, Thibaud, qui se sont si bien occupés de tout le monde, en cuisine et au service.

Les photos seront en ligne très prochainement.

Back To Top