DEMARCHE CLUBS ET FAIR-PLAY

DEMARCHE CLUB

Le Comité souhaite vous accompagner dans la mise en place de vos projets clubs (développement de nouvelles pratiques, interventions de nos CTF, etc.). Nous pouvons aussi intervenir pour vous aider dans la résolution de problèmes (aide ponctuelle, conflits, etc.)

Sur le principe d’une boite à idée, le comité souhaite recueillir les bonnes pratiques, initiatives et autres actions innovantes qui pourraient être déclinées sur le territoire (initiatives pour encourager le bénévolat, actions de fidélisation…)

Mise en place d’un observatoire des incivilités afin de réguler et faire face aux incivilités lors des rencontres :  Formulaire des incivilités

Mise en place des référents clubs pour venir rencontrer les dirigeants de club sur le terrain (visite de courtoisie ou à la demande du club)

Recenser les besoins des clubs (≠ doléances) en matière de structuration / développement et accompagner la réalisation des projets

demarche.clubs@loirebasketball.org

CHALLENGE FAIR-PLAY

Le Comité de la Loire est engagé dans la lutte contre les incivilités. Si nous serons attentifs à ce que les « écarts de conduite » soient sanctionnés sévèrement, nous avons décidé de mettre en avant et récompenser les clubs et les équipes qui respectent les mêmes valeurs que nous. Ainsi, nous vous proposons cette saison de lancer un Challenge Fair Play sur la catégorie U15.

Comment ça marche ?

Nous demandons aux clubs de la catégorie U15 de désigner un parent référent par équipe. Cette personne sera responsable de remplir un questionnaire qui se veut volontairement positif. Ce parent ne sera pas nécessairement présent à toutes les rencontres, mais il devra se renseigner auprès des parents présents de la qualité de la réception des équipes adverses, de l’ambiance des rencontres sur et en dehors du terrain.       

Après concertation avec les joueurs-joueuses, le coach et les parents présents sur les différentes rencontres, le parent référent renseignera le questionnaire en ligne à l’issue de chaque phase.

Le club et l’équipe féminine et masculine seront mis à l’honneur lors de l’assemblée Générale du Comité. Les joueuses et les joueurs seront invités à assister à une rencontre d’un des clubs de Haut Niveau de notre département

Back To Top