skip to Main Content

Un Weekend 100% Basket 3X3 à Roanne

 Nouvelle discipline Olympique qui s’installe petit à petit en France, le 3×3 conquit de plus en plus de public.

Le premier gros évènement 3X3 du département prendra place à Roanne. En effet, le Roannais Basket Féminin organise un OPEN PLUS SUPERLEAGUE 3X3 auquel viendront se greffer plusieurs animations et tournois annexes du vendredi 31 mai au dimanche 2 juin 2019.

Durant ces 3 jours, l’activité sera déclinée pour tous les goûts : 3X3 Pénitentiaire, 3X3 Sport Adapté & Basket Santé, 3X3 Familles, 3X3 Entreprises, 3X3 Juniors, 3X3 Administrations et 3X3 des médias.

Toutes ces animations laisseront place le samedi à 16h au tournoi officiel qualificatif « Open Plus Super League ». Ce tournoi est destiné à des joueurs ayant déjà participé à des Opens Start, leur permettant d’être classé au Ranking FIBA grâce à l’obtention de points. L’équipe vainqueur de cet Open Plus sera qualifiée pour l’Open de France, tournoi final réunissant les 128 meilleurs joueurs et joueuses de France.

Le Comité de la Loire est partenaire de cet événement majeur qui sera à n’en pas douter un véritable levier pour le développement du 3X3 dans la Loire. Vous découvrirez le basket sous un autre angle, assisterez à de nombreuses animation et surprises (concours de tirs, skills challenges, concours de dunk, troupes de danse…), de quoi ravir les petits et les grands. 

TOURNOIS « VIVRE ENSEMBLE »

Vendredi 31 mai

Samedi 1er juin

TOURNOIS « OFFICIELS »

Samedi 1er juin

  • 16h – 21h : OPEN PLUS SUPERLEAGUE 3X3 – Tournoi officiel qualificatif

Dimanche 2 juin

  • 10h – 16h : 3X3 U12 (Groupe sélections de la Loire 2007)
  • 14h – 20h : OPEN PLUS SUPERLEAGUE 3X3 M&F
Back To Top