skip to Main Content

Championnat départemental 2021-2022 : Ouverture de « places réservées »

A la suite de l’arrêt définitif des compétitions amateurs, un système de « places réservées » va être mis en place pour candidater dans une division de Championnat départemental en 2021-2022.

Des places « réservées » pour la saison 2021-2022

Le bureau Fédéral du 19 mars 2021 a acté la mise en place de « places réservées » afin de pourvoir aux éventuelles places laissées vacantes dans une division de Championnat de France pour la saison 2021-2022. Cette procédure a été déclinée au niveau régional et départemental.

Dans la Loire, une commission aura la charge d’étudier les candidatures et de proposer au bureau du Comité de la Loire du 13/07/2021 pour validation, un classement départemental et par division des candidatures reçues et en indiquant les candidatures irrecevables. Ce classement validé sera alors utilisé par la Commission Sportive pour pourvoir les places vacantes, au plus tard jusqu’au 01/08/2021.

Procédure de candidature pour les « places réservées »

Tout groupement sportif dont l’équipe a sportivement et administrativement acquis sa place dans une division lors de la saison 2020-2021 pourra se porter candidat afin que cette équipe bénéficie d’une place réservée dans la catégorie immédiatement supérieure. Les clauses particulières PRM/PRF et DM2/DF2 des règlements sportifs particuliers départementaux de la Loire précisent quant à elles « qu’il n’est accepté (dans ces catégories citées) qu’une seule équipe du groupement sportif ».

Les groupements sportifs intéressés doivent commencer par compléter le formulaire en ligne accessible ci-dessous. Les équipes intéressées peuvent candidater afin d’obtenir une place réservée pour la saison 2021-2022 dans les divisions suivantes :

  • Pré Régional Féminine
  • Départementale Féminine 2
  • Départementale Féminine 3
  • Pré Régional Masculine
  • Départementale Masculine 2
  • Départementale Masculine 3

Les candidatures sont à formuler selon le cahier des charges disponible ci-dessous. Attention, toute candidature ne respectant pas les modalités qui y sont explicitées sera déclarée irrecevable.

Formulaire de candidature          Télécharger le cahier des charges

Back To Top