skip to Main Content

Communiqué du 12-10-2020 : championnats départementaux

Suite aux décisions prises par la Préfète de la Loire et annoncées ce vendredi 9 octobre 2020, le bureau du Comité de la Loire de basket décide :

  • Le maintien des rencontres mini et jeunes selon le calendrier préalablement établi. La journée A1 des championnats jeunes est toujours reportée au we des 17 et 18 octobre, ou avant en semaine, après accord des 2 clubs et validation du Comité. Nous demandons aux clubs de faire le maximum pour que toutes les rencontres soient jouées avant le lundi 26 octobre, afin de préparer sereinement, et en tenant compte des résultats, la 2nde
  • Le début des rencontres U20 et seniors le week-end des 31 octobre et 1er novembre, bien évidemment si la fermeture des gymnases n’est pas prolongée. Un nouveau calendrier sportif sera publié prochainement.

A noter que :

– Les rencontres programmées par le comité (et la Ligue) le sont par délégation de la FFBB, qui a elle-même une délégation du Ministère des sports. Vous n’avez donc pas à demander l’autorisation à la mairie ou à la gendarmerie pour jouer un match qui figure sur les calendriers publiés sur le site de la FFBB.

– Merci de signaler à vos licenciés, parents, bénévoles, etc… que les contraintes de gymnase, de vestiaire, de douches, d’accès du public, relèvent de décisions préfectorales et/ou municipales, et ne sont pas du ressort du Comité.

Pour les U20, pour les seniors privés depuis trop longtemps de basket, n’hésitez pas à solliciter les clubs, les équipes pour organiser des matchs amicaux, des tournois. Adressez-vous également aux clubs privés de gymnases pour les licenciés adultes. Soyez vigilants et ne laissez pas un non licencié s’entraîner ou disputer un match, même amical. La responsabilité du-de-la président-e du club  pourrait être engagé-e en cas d’accident.

Les élus et les salariés du Comité sont à votre disposition pour répondre à vos questions, vous apporter toute l’aide qu’ils peuvent dans la mesure de leurs moyens et de leurs compétences.

Soyons indulgents !  Soyons solidaires !

Bien cordialement

Claudine ZENTAR,
Présidente du Comité de la Loire de Basketball

Clubs dont le gymnase est fermé pour les adultes (sauf Jeep Elite, Pro B, Ligue 2 Féminine, NM1) :

Andrézieux ALS – Firminy Chazeau Fayol – Firminy Le Mas – Fraisses/Unieux – Génilac – La Ricamarie AL – La Ricamarie BCM – Le Chambon Feugerolles – Le Coteau Basket – Le Coteau Plaines – L’Horme – Lorette – Mably – Riorges – Rive de Gier CCSL – Roanne Basket Féminin – Roanne Chorale – Roanne Basket Centre Ville – Roanne PACR – Roche la Molière AL – Roche la Molière ES – St Chamond BVG – St Etienne ASEB – St Etienne ASPTT – St Etienne BTS – St Etienne Côte Chaude – St Etienne Magique Basket – St Etienne Montaud – St Etienne Soleil – St Galmier – St Genest Lerpt – St Héand – St Jean Bonnefonds – St Joseph – St Martin la Plaine – St Maurice en Gourgois – St Paul en Jarez – St Priest en Jarez – St Romain en Jarez – Sorbiers/Talaudière – Villars – Villerest (depuis le 10 octobre)
Back To Top