skip to Main Content

COVID-19 : Modalités de demande de report de rencontre

MODALITES DE REPORT DE RENCONTRES POUR CAUSE DE COVID-19 :

Mesdames, Messieurs les président-e-s et correspondant-e-s de clubs

En préambule nous demandons à chacun d’être responsable en ne faisant prendre aucun risque sanitaire à vos joueurs, mais également en n’utilisant pas le prétexte de la situation pour des demandes de report abusives.

La procédure est donc la suivante :

1) Tous les clubs doivent impérativement nous fournir une liste par équipe de U13 à seniors, pour les équipes jouant le championnat départemental. Chaque liste devra comporter 7 noms des joueurs majeurs, c’est à dire essentiels à l’équipe (ceux qui sont brûlés y figurent obligatoirement). Ces listes sont à envoyer au plus tôt et de préférence avant le 25 septembre, date de reprise, ou en tout état de cause avant le 30 septembre,  à « comite@loirebasketball.org » ou « delegation@loirebasketball.org ». Sans ces listes, les demandes de report ne seront pas traitées.

2) Pour demander le report, il faut qu’il y ait 3 cas positifs avérés de COVID, ou une liste de cas contact fourni par l’ARS (agence régionale de santé) au sein des 7 joueurs de la liste.

3) Les demandes de report doivent être adressés avant le vendredi 14H. Elles sont ensuite traitées par la cellule sanitaire créée au sein du Comité :

– envoi de la demande de report (cf fiche jointe) et des documents aux 2 secrétaires, Nathalie à Saint-Etienne (comite@loirebasketball.org) et Florence à Roanne (delegation@loirebasketball.org)

– transmission des documents médicaux au Docteur Vincent Cavelier, seule personne habilitée à lire et vérifier les attestations médicales

– accord ou refus du report validé par 2 élus Kevin COUZON et Claudine ZENTAR qui transmettent ensuite à la sportive.

Vous pourrez joindre Nathalie (07 71 84 60 47) et Florence (04 77 23 66 40) au téléphone jusqu’au vendredi 14h. Au-delà, en cas d’urgence, merci d’appeler Kevin (06 35 34 14 87) ou Claudine (06 82 84 89 52).

Pour les jeunes, au bout de 6 mois sans basket, nous savons tous que pour eux l’essentiel  est de jouer. Le Comité fera donc preuve d’une très grande souplesse pour les reports de match et nous demandons aux clubs, aux entraîneurs de faire preuve de la même souplesse.

Si les 2 équipes se mettent d’accord sur le report et nous envoient chacune un mail demandant ce report, même en dehors des règles édictées plus haut, nous l’accepterons. Il n’y aura aucune pénalité financière pour demande de report justifié, même en dehors des délais officiels.

Pour résumé:

1) liste des 7 joueurs (de U13 à seniors) avant le 30 septembre, et si possible avant le vendredi 25, jour officiel de la reprise des championnats départementaux

2) demande de report avant le vendredi 14h

3) réponse rapide du comité si tous les documents ont été fournis et valables

4) réponse à postériori du comité sinon

5) si possible, date de report fixée par les 2 équipes qui se sont mises d’accord. Sinon date de report imposée par le comité à la 1ère date libérée par le calendrier

Formulaire type liste des joueurs majeurs

Formulaire type demande de report

Back To Top